• La disruption au service des consommateurs

    Historiquement, la vente d’un bien immobilier était un processus anxiogène pour le propriétaire. Les premières inquiétudes surgissaient d’emblée. A quel prix mettre son appartement ou sa maison en vente? Quel courtier croire? Valait-il la peine de payer 1000 ou 2000 francs pour obtenir un rapport d’un expert indépendant? Ces questions sont essentielles. Elles sont aussi très émotionnelles. Une étude récente citée par UBS indique qu’un propriétaire sur deux surestime de 20 à 40% la valeur de son bien. Quoi de plus normal? Home sweet home. Quand on aime, on ne sait plus compter.

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  • L'immobilier fait sa révolution

    L'immobilier accélère sa transition numérique.

     

    Retour sur 2 jours au salon RENT Real Estate New Tech à Paris où les professionnels de la branche se sont réunis en quête des solutions les plus efficaces pour servir acheteurs et vendeurs. Les points à retenir :

     

    Le roi de l'immobilier à l'ère du digital est le client: Ce n'est pas la technologie qui disrupte l'immobilier, ce sont ces clients qui en 2019 exigent un service rapide, convivial et abordable.

     

    L'écran est LA vitrine de référence pour la vente immobilière: L'offre pléthorique d'outils de visites virtuelles démontre le formidable po...

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  • Centième client pour la startup kiiz

    L’agence immobilière disruptive kiiz, active depuis le mois de juin, enregistre déjà un centième client. Le chanceux s’est vu remettre aujourd’hui un chèque de CHF 7500.- correspondant aux honoraires de courtage qu’il n’aura pas à payer pour vendre son appartement à Genève. Outre le courtage, la startup kiiz propose également, en partenariat avec le Prof. Philippe Thalmann de l’EPFL, l’estimation la plus précise du marché.

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