Didier Cuche ambassadeur de la marque de kiiz

8 mars 2025

Didier Cuche ambassadeur de marque pour kiiz

Depuis le 1er janvier 2025, Didier Cuche, l’un des skieurs les plus titrés de l’histoire du ski alpin, représente l’agence immobilière kiiz en qualité d’ambassadeur de marque. Avec sa médaille aux Jeux olympiques, ses quatre médailles aux Championnats du monde, dont une en or, ses six Globes de cristal en Coupe du monde et, cerise sur le gâteau, ses cinq victoires à Kitzbühel en descente – qui font de lui le skieur le plus titré sur la mythique Streif –, Didier Cuche incarne littéralement le concept de performance. Chez kiiz, tous nos efforts tendent vers un seul objectif: obtenir pour les biens de nos clients-propriétaires le meilleur prix possible. Il était donc tout naturel de demander à cette légende vivante du sport d'élite de nous rejoindre en qualité d'ambassadeur de marque.

Le commentaire de Didier Cuche

«Quand Marc Comina m’a contacté, je ne connaissais pas encore kiiz. Comme je suis moi-même propriétaire, j’étais curieux de comprendre comment fonctionne cette nouvelle manière de vendre des maisons. J’ai tout de suite été séduit. Remplacer une commission salée par un forfait raisonnable, pour exactement les mêmes prestations qu’un courtier traditionnel, c’est clairement dans l’intérêt des propriétaires. A l’évidence, kiiz, c’est la solution d’avenir pour le courtage immobilier. J’ai donc accepté sans hésiter.»

Le commentaire de Marc Comina, Cofondateur et Président de kiiz

«A l’instar d’un Roger Federer, d’une Martina Hingis, d’un Marco Odermatt ou d’un Bernhard Russi, Didier possède la rare caractéristique d’être une célébrité appréciée aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique, région où nous avons l’intention de nous étendre. J’ai également été séduit par la personnalité de cette figure emblématique du ski alpin. Derrière le skieur de légende, il y a un homme sincère, déterminé et rigoureux, autant de qualités que nos courtières et nos courtiers cherchent à mettre en pratique au quotidien dans leurs interactions avec les propriétaires. Personnellement, je me réjouis d’avoir eu le privilège de rencontrer Didier et j’attends beaucoup de notre collaboration.»

Nouvelle étape

Depuis 2018, kiiz propose toutes les prestations d’un courtier traditionnel pour un forfait de 9500 francs. Nous sommes présents avec des courtiers locaux dans tous les cantons romands. L’association avec Didier Cuche marque une nouvelle étape de notre développement. Il s’agit désormais d’accroître notre notoriété dans tout le pays pour rendre accessible à toujours plus de propriétaires le choix entre un courtier à la commission et le modèle au forfait. Avec Didier, notre objectif commun est de permettre à tous les propriétaires en Suisse d’économiser jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de francs lorsqu’ils vendent leur maison.


La collaboration avec Didier Cuche, se décline de deux manières:

Spot publicitaire, le Making Of

Depuis le mois de mars, un spot publicitaire réalisé par Pain Fromage, l'agence des «Vincent» (Vincent Veillon et Vincent Kucholl), est diffusé aux heures de grande écoute sur RTS 1. La version longue (20 secondes) du spot se trouve en haut de cette page. Découvrez ci-dessous les coulisses de sa fabrication:

Le Making Of du spot diffusé sur RTS 1 depuis mars 2025.

«Grâce à kiiz, payez moins, vendez mieux»

Parallèlement à la diffusion du spot publicitaire, une nouvelle affiche sera visible dans toute la Suisse romande. Le slogan reprend les messages-clés du spot, à savoir que, grâce à kiiz, il est possible de vendre sa maison au meilleur prix pour un forfait de 9500 francs. Autrement dit, pour reprendre les paroles de Didier Cuche, en immobilier comme en ski, l'exploit est possible, à condition de s'avoir s'entourer des bons partenaires. Ci-dessous, un exemple de la nouvelle affiche.

Les nouvelles affiches de kiiz mettent en scène Didier Cuche
Les nouvelles affiches de kiiz avec Didier Cuche

La version courte du spot

Le spot publicitaire sera diffusé en alternance dans deux versions: une version longue, visible en haut de cette page, et une version courte, à découvrir ci-dessous.

Le spot TV avec Didier Cuche en version courte

Nos
articles médias

Nos conseils

Pratiques illicites des courtiers: jusqu'à quand?

En Suisse romande, de trop nombreux courtiers immobiliers abusent illégalement du registre foncier pour harceler les propriétaires par démarchage non autorisé, y compris pour "voler" des mandats. Malgré l'interdiction et les menaces de retrait d'accès par les autorités, cette pratique persiste en toute impunité.

Nos conseils
Nos conseils

Ne pas craindre le mandat exclusif

L'idée paraît logique: donner sa maison à vendre à trois courtiers pour avoir trois fois plus de chances de trouver un acheteur. Pourtant, c’est une fausse piste. Explications.

Nos conseils
Nos conseils

Ne pas attendre en vain le «bon moment»

Vaut-il mieux mettre en vente sa maison au printemps ou en automne? Cette année ou l’année prochaine? Notre réponse à une question qui revient souvent.

Nos conseils

La commission motive-t-elle le courtier?

Un vendeur au forfait, c’est-à-dire qui touche le même salaire quel que soit le prix de vente, est-il autant motivé qu’un courtier dont la rétribution grimpe si le prix de vente augmente? A première vue, la réponse est non. Il semble logique de penser qu’un vendeur est forcément davantage motivé s’il peut gagner plus. Si on y regardait de plus près?

Le marché

Réponse à Bernard

Dans une chronique parue dans 24 Heures, Bernard Nicod descend en flèche le modèle au forfait. Nous lui répondons point par point.

Nos conseils
Nos conseils

A quel prix démarrer la mise en vente?

S'il y a un virage qu'il ne faut pas rater, c'est le premier, à savoir la fixation du prix de mise en vente de votre maison. Etape délicate qu'il faut franchir avec le soutien des statistiques, l'aide d'un courtier expérimenté - et du bon sens.

Nos conseils
Nos conseils

Ne pas croire au «carnet d’adresses»

«J'ai des acheteurs pour votre bien, venez chez moi!» C'est une promesse récurrente dans la bouche des courtiers. Que vaut-elle? Rien. Nos explications.

Nos conseils
Nos conseils

Ne pas vendre seul

Est-il possible de vendre sa maison sans agence immobilière? Oui. Est-ce souhaitable? Non. Voici nos explications.

Nos conseils
Nos conseils

Nos réponses aux propriétaires

Tous les propriétaires se posent les mêmes questions. Sur la base des expériences accumulées sur le terrain depuis 2018, nous fournissons ici les réponses aux légitimes interrogations de ceux qui ont l'intention de mettre leur bien en vente.

Nos conseils
Nos conseils

Savoir écouter le marché

Vendre au meilleur prix est à la portée de tous les propriétaires, à deux conditions: 1) choisir le bon courtier et 2) savoir écouter le marché. Nos explications.