8 mars 2025
Didier Cuche ambassadeur de marque pour kiiz
Depuis le 1er janvier 2025, Didier Cuche, l’un des skieurs les plus titrés de l’histoire du ski alpin, représente l’agence immobilière kiiz en qualité d’ambassadeur de marque. Avec sa médaille aux Jeux olympiques, ses quatre médailles aux Championnats du monde, dont une en or, ses six Globes de cristal en Coupe du monde et, cerise sur le gâteau, ses cinq victoires à Kitzbühel en descente – qui font de lui le skieur le plus titré sur la mythique Streif –, Didier Cuche incarne littéralement le concept de performance. Chez kiiz, tous nos efforts tendent vers un seul objectif: obtenir pour les biens de nos clients-propriétaires le meilleur prix possible. Il était donc tout naturel de demander à cette légende vivante du sport d'élite de nous rejoindre en qualité d'ambassadeur de marque.
Le commentaire de Didier Cuche
«Quand Marc Comina m’a contacté, je ne connaissais pas encore kiiz. Comme je suis moi-même propriétaire, j’étais curieux de comprendre comment fonctionne cette nouvelle manière de vendre des maisons. J’ai tout de suite été séduit. Remplacer une commission salée par un forfait raisonnable, pour exactement les mêmes prestations qu’un courtier traditionnel, c’est clairement dans l’intérêt des propriétaires. A l’évidence, kiiz, c’est la solution d’avenir pour le courtage immobilier. J’ai donc accepté sans hésiter.»
Le commentaire de Marc Comina, Cofondateur et Président de kiiz
«A l’instar d’un Roger Federer, d’une Martina Hingis, d’un Marco Odermatt ou d’un Bernhard Russi, Didier possède la rare caractéristique d’être une célébrité appréciée aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique, région où nous avons l’intention de nous étendre. J’ai également été séduit par la personnalité de cette figure emblématique du ski alpin. Derrière le skieur de légende, il y a un homme sincère, déterminé et rigoureux, autant de qualités que nos courtières et nos courtiers cherchent à mettre en pratique au quotidien dans leurs interactions avec les propriétaires. Personnellement, je me réjouis d’avoir eu le privilège de rencontrer Didier et j’attends beaucoup de notre collaboration.»
Nouvelle étape
Depuis 2018, kiiz propose toutes les prestations d’un courtier traditionnel pour un forfait de 9500 francs. Nous sommes présents avec des courtiers locaux dans tous les cantons romands. L’association avec Didier Cuche marque une nouvelle étape de notre développement. Il s’agit désormais d’accroître notre notoriété dans tout le pays pour rendre accessible à toujours plus de propriétaires le choix entre un courtier à la commission et le modèle au forfait. Avec Didier, notre objectif commun est de permettre à tous les propriétaires en Suisse d’économiser jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de francs lorsqu’ils vendent leur maison.
La collaboration avec Didier Cuche, se décline de deux manières:
Spot publicitaire, le Making Of
Depuis le mois de mars, un spot publicitaire réalisé par Pain Fromage, l'agence des «Vincent» (Vincent Veillon et Vincent Kucholl), est diffusé aux heures de grande écoute sur RTS 1. La version longue (20 secondes) du spot se trouve en haut de cette page. Découvrez ci-dessous les coulisses de sa fabrication:
«Grâce à kiiz, payez moins, vendez mieux»
Parallèlement à la diffusion du spot publicitaire, une nouvelle affiche sera visible dans toute la Suisse romande. Le slogan reprend les messages-clés du spot, à savoir que, grâce à kiiz, il est possible de vendre sa maison au meilleur prix pour un forfait de 9500 francs. Autrement dit, pour reprendre les paroles de Didier Cuche, en immobilier comme en ski, l'exploit est possible, à condition de s'avoir s'entourer des bons partenaires. Ci-dessous, un exemple de la nouvelle affiche.

La version courte du spot
Le spot publicitaire sera diffusé en alternance dans deux versions: une version longue, visible en haut de cette page, et une version courte, à découvrir ci-dessous.